Versement d'aides financières
Dès le 5 août 1914, le conseil municipal s'accorde sur le vote de 5000 francs en faveur des familles « nécessiteuses des réservistes et territoriaux mobilisés ».
A la réunion du 9 octobre 1914, « M. le Maire expose que le comité de secours aux blessés attaché à l'Hôpital militaire de Barbezieux, a, dans une assemblée générale, décidé que des vêtements de laine devraient être tricotés à la main, et la quantité ainsi fabriquée, distribuée partie aux soldats combattant sur la ligne de feu, partie dans la proportion convenable aux blessés reçus à l'Hôpital et renvoyés au Corps après guérison. Mais il y avait à se procurer de la matière première dont le prix est assez élevé. Dans ce but, le comité susdit avait consacré sur ses ressources propres, une certaine somme. Toutefois, la commune ne pouvant se dispenser de participer à cette œuvre patriotique, M. le Maire propose au Conseil d'accorder au comité de secours, une subvention de cinq cents francs , à prélever sur un crédit de 2500 francs ouvert aux chapitres additionnels de l'exercice courant, approuvés le 5 septembre dernier par M. le Préfet de Charente....
Sur quoi le Conseil, considérant qu'il importe avant tout de procurer le plus de bien-être possible aux défenseurs de la Patrie, adopte à l'unanimité la proposition de M. le Maire... ».