Les parapluies en Angleterre.
L'usage du parapluie en Angleterre est à la fois tout un art et toute une industrie, et ignorant est celui qui croit pouvoir affronter ce pays sans cet ustensile pourtant indispensable.
Cependant, utiliser cet abri contre l'agressive et constante humidité du Royaume - Uni nécessite une certaine préparation. Laissez-moi vous expliquer, tout d'abord, sachez que tout le monde autour de vous possédera un parapluie, votre plus grand problème sera de reconnaître le vôtre parmi cette forêt de branches métalliques. Une technique consiste à vous munir d'un parapluie de la couleur des vêtements que vous portez, celle-ci peut malheureusement se révéler problématique dans la mesure où tous vos habits ne sont pas de la même couleur, cependant, un voyage à Londres vous fera instantanément régler ce problème : chaque rue possède un magasin qui vous proposera une ribambelle d'umbrellas de tailles et couleurs assez exotiques pour vous satisfaire.
Maintenant se pose le problème du coût que cela peut représenter, et bien sachez que vous ferez là un investissement à long terme : lorsque vous aurez vous-même rassemblé assez de parapluies, vous pourrez ouvrir votre propre échoppe, et de cette façon rendre service et transmettre votre savoir à quelqu'un qui comme vous souhaite, à défaut d'avoir les deux pieds dans l'eau, se protéger la tête.
Antoine, 1ère L