Le petit-déjeuner anglais

L' "english breakfast" est une des particularités de la fascinante science de la gastronomie britannique. En effet, il semblerait que les Anglais se plaisent à se nourrir en très grande quantité dès leur réveil, bien loin de notre petit croissant français habituel.

​La quantité paraît plus importante que la qualité puisque l'objectif est d'ingurgiter le plus d'aliments possibles en un temps limité, ce qui explique pourquoi les participants doivent manger tout ce qui est à leur portée. Everything. Tout ce qui est comestible.

​Il est donc normal de retrouver dans son assiette : confiture, saucisses, yaourt et haricots ensemble, dans le meilleur des cas donc, puisque tout est possible et je peux, malheureusement, en attester. Ce repas, le plus imposant de la journée, est un véritable défi que seuls les plus anglais sont à même de relever.

​De ce que j'ai compris, cette compétition matinale doit cependant rester secrète, sûrement pour éviter de devoir donner un prix au gagnant ou, pire, le féliciter !

​Adrien, 1ère L